Advanced Search
   Arabic Alphabets

   Articles

   Books
   Coloring Book

   eBooks

   Fiqh

   Genealogy
   Glossary

   Hajj Resources

   History

   Holy Quran

   Islamic Games

   Kid's Gallery

   Muharram

   Multimedia
   Quiz

   Quranic Articles

   Ramadhan

   Scholars

   Stories

   Home


 

Un contour la vie du Prophète Muhammed (P.B.U.H.)

Idol worshipping - Image © Play & Learn
Plusieurs siècles sont passés après la période du prophète Isa qu'aucun prophète n'était envoyé pour guider le peuple. Une partie du peuple suivait toujours le prophète Musa et quelques d' autres suivaient le prophète Isa mais la plupart des gents étaient allés de nouveau aux âges foncés dans l'ignorance, de la barbarie et d'adorer des idols.

C'est pendant ce temps que Allah a envoyé son dernier prophète qui etait né en Mecque dans le Hijaz (maintenant connu comme l'Arabie Saoudite) parmi la famille de Banu Hashim de la tribu de Quraysh. Son date de naissance est 17 Rabiul Awwal 570 A.C., dans l'année d'éléphant. Il est venu pour guider non simplement le peuple Arabe mais aussi l'humanité en entière pour tout les temps pour les montrer le droit et les convertir à l'Islam.

Under the care of his paternal grandfather - Image © Play & Learn

Le septième jour après sa naissance son grand-père Abdul Muttalib ait eu un régal pour exprimer sa gratitude à Allah et ait donné à son petit-enfant le nom Muhammed (p.b.u.h.).

Son père Abdallah était mort dans Yathrib quelques mois avant la naissance de ce prophète saint. Il a aussi perdu sa mère dans un endroit appélé ' Abwa ' quand il avait six ans. Cette morte était passée quand les deux retournaient à la Mecque après avoir visiter l'endroit de repose de son père, Abdullah. Cet orphelin etait laissé a la garde de son grand père paternel, Abd al-Mutalib, qui fût mourir quand le petit n'avait qu'à huit ans.

Accompanied him on journeys by caravan - Image © Play & Learn

À ce moment l'oncle du prophète, Abu Talib, a pris charge en devenant son gardien. Le prophète a grandi dans la maison de son oncle et avait l'habitude de l'accompagner sur des voyages en caravane depuis un âge très jeune. Pendant sa petite enfance sa mère n'a allaité le prophète que pendant seulement trois jours.

Ensuite deux autres femmes, Suwaybah (une esclave femelle d'Abu Lahab) qui a nourri le prophète pour quatre mois et Halimah (fille d'Abi Zuwayb) de la tribu de Bani Sa'd qui l'a apporté au désert etest resté avec lui pendant environ cinq années.

Les deux dames ont eu l'honneur d'être les bonnes de cet enfant saint. C'était naturel parmi les familles nobles des Arabes de confier leurs enfants aux bonnes pour les allaiter. Quand le prophète saint avait quinze ans, il a participé à une bataille avec son oncle. Cette bataille a été combattue dans le mois où les combats sont interdits, ainsi on l'appelle la bataille de Fujjar.

À ce jeune âge, le prophète est devenu célèbre pour sa sagesse, courtoisie, digne de confiance, honnêteté et intégrité de caractère, et s'est appelé " Al-Amin " par les citoyens de la Mecque, voulant dire " quelqu'un on peut faire confiance en ". Pour cette raison Khadijah binte Khuwaylad (qu'il a plus tard marié) de la tribu de Quraysh, bien connue pour sa richesse,lui a désigné d'être le gardien de ses possessions et lui a chargé la tâche de conduire ses affaires commerçiales. Le prophète a marié Khadija à l'âge de 25 ans.

Archangel Jibreel brought him the command from Allah - Image © Play & Learn
À l'âge de quarante ans, dans la caverne de Hira pendant la nuit célèbre de Al-Qadr au mois de Ramadhan, quand le prophète saint était en sommeil, l'ange Jibreel lui a apporté la commande de Allah et lui a donné la mission de propager la nouvelle religion.

À ce moment le premier chapitre du Qur'an " L'adhérence "(chapitre Alaq) lui a été revélé. Le même jour en retournant à sa maison, il a rencontré son cousin, Ali ibn Abu Talib. Après avoir entendu le compte de ce qui s'est passé,il a avoué son acceptation de la foi. Rentrant dans sa maison, le Prophète a aussi racconté l' episode de la revelation à sa femme,et elle aussi a acceptée Islam.

La première fois que le prophète a invité les personnes pour recevoir son message, il a confronté beaucoup de difficultés. Il a été forcé de propager son message dans le secret pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il ait été commandé encore par Allah d'inviter ses parents très proches pour accepter son message. Mais cet appèl était également sans succès et personne n'ont fait attention excepté Ali ibn Abu Talib, qui de toute façon avait déjà reçu la foi.

 
Surah-e-Alaq 1-5

Propagating his mission openly - Image © Play & Learn

Après cette période, selon l'instruction divine, le prophète a commencé de faire jour sa mission. Avec le début de la propagation ouverte les Mecquois ont réagi sévèrement et ont infligé les afflictions et les tortures les plus douloureuses sur le prophète et ceux qui ont convertis. Ce traitement grave distribué par le Quraysh a atteint un tel degré qu'un groupe de musulmans ont quitté leurs maisons et leurs affaires pour migrer à Abyssinia.

The Quraysh's presented the king with the gifts and.... - Image © Play & Learn

Mené par le cousin du prophète, Jafar ibne Abu Talib, ungroupe de musulmans est arrivé à Abyssinia.

Ils ont été reçus avec la bonté par Najashi (Negus), roi chrétien, qui lui-même a accepté Islam après quelque temps. Le Quraysh était deconcérté par les convertis musulmans quand ils ont échappé à Abyssinia, Le Quraysh a envoyé une ambassade menée de Amr bin Aas et Amr bin Abd Allah b. Umayya avec les cadeaux coûteux pour le roi.

Après présentation de leurs cadeaux, le Quraysh a demandé le roi que les musulmans soient remis à eux. Le roi était un homme juste. Il a invité les musulmans pour se défendre. J'afar s'est tenu en avant et a exposé les doctrines de Islam avec ardeur et enthousiasme. Le roi, qui était un chrétien de Nestorian, a trouvé les doctrines semblables à ceux de sa propre religion et s'est opposé au polytheism du Quraysh.

Il a desiré que J'afar recite un certain passage du Qur'an . J'afar a recité les passages du chapitre Marie, qui a touché le coeur du roi. Il était heureux d'apprendre des arguments de J'afar; et au lieu de livrer les musulmans au Quraysh, il a rejeté l'ambassade de Quraysh de sa cour et a renvoyé tous leurs cadeaux.

Two doves had built a nest at the entrance of the cave. - Image © Play & Learn

Dans la dixième année de son prophetie, l'oncle du Prohète, Abu Talib, qui était son seul protecteur, est mort. Enfin les ennemis du Prophète en Mecque ont conçu un plan secret pour le détruire dans la nuit tandis qu'il était dormir dans son lit. Mais Allah l'a informé de ce plan et l'a commandé de partir pour Yathrib immédiatement.
Le prophète a demandé à Ali de dormir dans son lit au lieu de lui même. Dans la nuit, le prophète a quitté sa maison sous la protection divine, passant parmi ses ennemis, et prenant le refuge dans une caverne près de la Mecque appelé Thaur.

Le Mecquois sont mis à la recherche du prophète mais sans succès. Ils sont même venus près de la caverne où le prophète se cachait, mais Allah ne voulait pas qu'il se trouve.

Deux colombes avaient construit leur nid à l'entrée de la caverne. Une araignée aussi avait fait sa toile à travers de l'entrée. Ainsi les Mecquois ont pensé que le prophète ne pourrait pas être là et continuait leur recherche ailleurs.

Après trois jours quand ses ennemis, ayant regardé partout, ont renoncé à l'espoir de le capturer et sont revenus à la Mecque, il l'a quitté la caverne et a parti pour Yathrib. Les dirigeants de Yathrib avaient déjà reçu le message du prophète et l'ont juré leur alliance. Aisi les citoyens de cette ville l'avaient reçu avec les bras ouverts et avaient mis leurs vies et propriétés à sa disposition.

À Yathrib pour la première fois, le prophète a formé une petite communauté islamique et a signé des traités avec les tribus juives dans et autour de la ville, et aussi avec les tribus arabes puissantes de la région. Il a entrepris la tâche de propager le message islamique et Yathrib est devenu célèbre comme " Madinat al-Rasul " (la ville du prophète).

Petit a petit,Islam a commencé à se développer et augmenter. Les musulmans, qui étaient attrapés au milieu de l'injustice du Quraysh en Mecque, ont quittés leurs maisons et propriétés et ont migres à Madinah. Ce groupe etait connu comme " immigrés " (muhajirun) de la même façon que ceux qui ont aidé le prophète dans Yathrib ont gagné le nom des " aides " - ansar).
Beaucoup de batailles ont eu lieu entre les musulmans,les polytheists, les juifs arabes, dans lesquels les musulmans étaient victorieux. Il y avait tout à fait plus de quatre-vingts battailles, principaux et mineures. Dans tous les conflits principaux tels que les batailles de Badr, d'Uhud, de Khandaq, de Khaybar, de Hunayn, etc., le prophète était personnellement présent sur la scène de bataille. Dans le vingt-cinquième jour du mois de Dhu-Al-qa'adah dans la dixième année de Hijrah, le prophète a annoncé son intention d'éxécuter le pélèrinage de Hajj cette même année. Ces nouvelles ont inspiré un grand intérêt dans la communauté islamique et des milliers des musulmans ont annoncé leur empressement pour accompagner le prophète.

"Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants."
(Quran 5:67)
Lorsqu'il a arrivé à Zulhaleefa, le prophète a mis le " Ihram " et en disant " Labbayk " a déplacé vers la Mecque. Après l'exécution des rituèls de Hajj il a fait un discours à Mina. Après tous les cérémonies étaient términées, le prophète a procédé de nouveau vers Madinah. Quand le caravin a atteint la région de Rabigh (situé entre la Mecque et Madinah) l'ange Jibreel a descendu à un endroit appelé ' Ghadir Khum ' et a communiqué le vers suivant au prophète.

Le prophète saint a immédiatement commandé Hazrat Bilal de reciter le "Adhan" afin de rappeler les musulmans qui avaient avancé, qui étaient derrière, ou qui procédaient à leurs maisons, pour se réunir. Il était midi dans un temps très chaud.

Le prophète a offert ses prières dans l'assemblée. Ensuite le prophète a obtenu une plateforme disposée des selles des chameaux et a prononcée le sermon suivant.
"Toute éloge n'appartient qu'à Allah. Nous lui demandons de nous aider, et nous croyons en lui, et en lui nous faisons confiance. Nous lui demandons pour nous donner le refuge contre le mal de nos âmes et nos péchés . Vraiment, il n'y a aucun de guide pour celui que Allah a laissé perdu, et personne ne peut dérouter du chemin droit celui que Allah a guidé. "
 
"O Peuple! ne témoignez vous pas qu'il n'y a aucune de divinité mais Allah, et que Muhammad est son serviteur et son ApÔtre, que le paradis est la vérité, l'enfer est la vérité,la morte est la vérité, la resurrection est la vérité, et que l'Heure va certainement arriver, et que Allah va soulever toutes les personnes de leur tombes? " Les gens ont répondu: " oui, nous croyons en cela. "
 
Il a continué: " O Peuple! Entendez vous ma voix (clairement)? " Ils ont dit: " oui ". Le prophète a dit:"Très bientÔt je partirai et je vous laisse parmi vous deux précieux, important objets de valeur, le saint Quran et mon Ahlul-Bayt. Ces deux ne vont jamais séparé l'un de l'autre jusqu'ils me rejoindent à la fontaine de Kawthar et si vous adhéreriez à ces deux, vous n'égareriez jamais après moi'. "O Peuple!Ne savez vous pas que j'ai plus d'autorité sur vous que vous-mêmes? " Les gens ont pleuré et ont dit: " oui, O messager de Allah.
 
" Alors le prophète a répété: " O Gens!Ne j'ai pas plus de droits sur les croiyants qu'ils ont sur leurs mêmes? " Les gens ont dit encore " oui, O messager de Allah. " Alors le prophète a dit: " O Personnes ! Sûrement Dieu est mon maître, et je suis le maître de tous les croiyants. " Alors il a pris la main d'Ali et l'a soulevée disant:
 
"DE CELUI QUE JE SUIS MAîTRE, ALI EST SON MAîTRE (répétant trois fois).O Dieu! Aime ceux qui l'aiment. Soit hostile à ceux qui sont hostiles avec lui. Aide ceux qui l'aident. Abandonne ceux qui l'abandonnent. Et garde la vérité avec lui partout où il tourne (c.-à-d., fait-lui l'axe de la vérité). "
 
"Ali, le fils d'Abu Talib, est mon frère, mon exécuteur (Wasi), et mon successeur (Caliph), et le dirigeant (Imam) après moi. Sa position vis àvis moi est identique à la position de Haroon (Aaron) à Musa(Moses), sauf qu'il n'y aura aucun de prophète après moi. Il est votre maître après Allah et son messager."
 
"O Gens!Surement Allah l'a nommé pour être votre Imam et maître. Son obéissance est obligatoire pour tous les immigrés (Muhajirin) et les aides (Ansar) et ceux qui les suivent dans la vertu, et sur tous les habitants de villes et les nomades, les Arabes et les non-Arabes, les libres et les esclave, les jeunes et les vieux, les grands et les petits, les blancs et les noirs. "
 
"Ses commandes devraient être obéir, et son mot est lié et sa commande est obligatoire pour chacun qui croive en un Dieu. Maudit est l'homme qui le désobéisse, et béni celui qui le suive, et celui qui croive en lui est un croiyant vrai. Son WILAYAH (croyance dans sa maîtrise)est rendu obligatoire par Allah, le Puissant, l'Élévé. "
 
"O Gens! Étudiez le Quran. Réfléchissez sur ses vers clairs et ne présumez pas la signification des vers ambigus. Pour, par Allah, personne ne peut correctement les vous expliquer ses avertissements et ses significations excepté moi et cet homme (c.-à-d., Ali) dont je soulève sa main devant moi. "
 
"O Personnes ! C'est la dernière fois qui je me tienne dans cet assemblage. Par conséquent, écoutez moi, obéissez et soumettez à la commande du Seigneur.Par vérité, Allah est votre Seigneur et Dieu. Après lui, son prophète Muhammad qui vous adresse, est votre maître. Alors après moi, cet Ali est votre maître et votre dirigeant (Imam) selon l'ordre de Allah. Alors après lui, la direction va continuer par quelques individus choisis dans mes descendants jusqu' au jour quand vous rencontrez Allah et son prophète. "
 
"Faites Attention! Certainement vous rencontrerez votre seigneur et Il vous interrogera au sujet de vos actions. Prenez garde! Après moi,devenez pas les infidels en frappant les cous d'un des autres. Il faut que ceux qui sont présent içi informent ce que j'ai dit à ceux qui sont absent , peut-être les courants pourront comprendre meilleur que ceux qui sont içi. Écoutez! Est-ce que je vous ai donné le message de Allah? Écoutez! Est-ce que je vous ai transmis le message de Allah ? " Les gens ont répondu: " oui. " Le prophète a dit: " O Dieu! Tu es mon témoin. "
Après avoir retourner de la pélèrinage, le Prophète est tombé malade. Chaque jour, sa santé empirait jusqu'il a rencontré sa mort le lundi,le vingt huit du mois de Safar dans l'onzième année après Hijrah. Il avait l'âge de 62 ans.


Utilities
  • Printer Friendly
  • Zoom In  Zoom Out



Downloads
  • Download file
Arabic Alphabets Articles Books Coloring Book eBooks Fiqh Genealogy Glossary History Holy Quran
Islamic Games Kid's Gallery Muharram Multimedia Quiz Quranic Articles Ramadhan Scholars Stories Home

Copyright 1999 Play & Learn. We welcome your comments. info@playandlearn.org